Présentation générale série WWS
Quand il faut peser des véhicules (camions, remorques, voitures, tracteurs) des avions ou des charges lourdes et encombrantes, la solution
idéale consiste à utiliser des plateformes ultra-robustes et maniables à poser sur le sol. On peut ainsi créer en quelques instants une station
de pesage qui affiche et imprime le poids par pneumatique, ou par essieu, ainsi que le poids total. Avec choix d'options et de possibilités
au niveau de l'électronique et de l'interfaçage avec l'informatique.
Les plateformes de pesage mobile WWS existent soit avec liaison par câble soit avec transmission radio.
Avec câble en 5 versions suivant les dimensions et les capacités et depuis l'été 2011 deux versions avec transmission radio,
donc sans câble sur le sol et avec affichage digital du poids intégré.
Les dimensions B (largeur) et C (longueur dans le sens du déplacement du véhicule qui avance) sont celles de la surface effective d'appui
du pneu (pas les dimensions hors tout au sol). Le choix des capacités s'entend par plaque, par plateforme (donc x 2 pour un essieu). La
hauteur est toujours de 58 mm pour toutes les versions. Certains modèles peuvent être homologués en métrologie légale "M".
Modèles à liaison par câble | |||
Version | B - largeur | C - longueur (sens de marche du véhicule) | choix des capacités |
B | 400 mm | 300 mm | de 600 à 8000 kg |
C | 500 mm | 400 mm | de 1,5 T à 15 T |
D | 900 mm | 500 mm | de 6 T à 20 T |
E | 700 mm | 450 mm | de 6 T à 15 T |
F | 900 mm | 700 mm | de 10 T à 25 T |
Modèles RF - transmission radio | |||
Version | B - largeur | C - longueur (sens de marche du véhicule) | choix des capacités |
CRF | 564 mm | 400 mm | de 1,5 T à 15 T |
DRF | 950 mm | 500 mm | de 6 T à 20 T |
ERF | 750 mm | 450 mm | de 6 T à 15 T |
» Mode d'emploi, exemples et explications sur le pesage des véhicules en une vingtaine de pages avec des schémas très clairs